NM3 : Riedisheim termine en beauté !
D’emblée les locaux sont dominateurs. Ils prennent rapidement leurs distances (14-2 à la 2e et 22-9 à la 7e). Arnaud Halbwachs et Maxime Diss scorent à intervalle régulier alors que les visiteurs, très crispés, butent sur une défense locale très compacte. Il faut l’entrée en jeu de leur excellent meneur Jude Cure pour les relancer un peu. Ce dernier, rapide et excellent dribleur, permet à son équipe de ne pas sombrer complètement.
Sébastien Diss, fidèle à sa réputation, fait admirer son adresse à mi-distance et le capitaine Nicolas Mosser, retrouvant sa forme d’antan aligne 8 points d’affilée. Les Lorrains sont dans les cordes et ne peuvent que constater les dégâts (31-17 à la 14e). Le score à la mi-temps (43-26) reflète parfaitement la différence de niveau entre les deux équipes.
A la reprise le jeu est un peu plus équilibré. Les coéquipiers de Kentin Funk durcissent le jeu, les débats sont hachés et les fautes pleuvent de part et d’autre.
Roman Ibragimov et Hatim Filali trouvent quelques ouvertures mais n’arrivent pas à renverser la vapeur. Les banlieusards mulhousiens peinent pendant quelques minutes, ratent des paniers faciles mais l’efficacité de leur pivot Ethan Usselmann et de Maxime Diss (16 points chacun) leurs permettent de maintenir un écart conséquent (60-43 à la 30e). Le dernier acte confirme cette tendance et les Riedisheimois se font plaisir alors que le public du Bartholdi est debout pour saluer la belle prestation de ses favoris et les remercier de la belle saison vécue. Les Nancéens sortent du terrain la tête basse, ils savent que leur maintien dépend du résultat du match Rixheim-Saint André. Ils sont soulagés quelques minutes plus tard en apprenant la victoire des Haut-Rhinois. Leur entraineur J. Jeandel peut souffler : « Ce soir Riedisheim a été bien plus fort que nous. Heureusement que nous avons réalisé une belle deuxième phase de championnat , ce qui nous permet de rester en N3 ».
Coté Riedisheim la saison se termine de la meilleure des façons et il régnait une certaine euphorie à la fin du match. Antoine Gollentz savoure cette belle sortie : « Nous avons réussi un très beau parcours, sachant que la plupart de mes joueurs n’avait jamais évolué à ce niveau-là. Leur assiduité à l’entrainement et leur combativité nous a permis de franchir un palier. Je peux passer le flambeau à Geoffroy Kaemmerlen en toute sérénité » .
Riedisheim- SLUC Nancy : 79-57
Salle Bartholdi. 250 spectateurs
Arbitrage de Mmes M. Fender et Kharbouche
Quarts-temps : 22-14, 21-12( 43-26), 19-17, 17-14
Riedisheim : 25 tirs réussis (dont 12 à 3 pts), 17 LF, 16 fautes
Riff 2, Halbwachs 9, Diss M. 16, Haenni 11, Usselmann 16, puis Hamery, Mosser 14,
Binnert 1, Del Monte 2, Diss S. 8
Coach : A. Gollentz assisté de G. Kaemmerlen et P. Eberlin
Nancy : 22 tirs réussis(dont 3 à 3 pts), 10 LF, 28 fautes
Find 3, Seho, Martin-Kellie 3, Ibragimov 9, Filali 9, puis Konan 7, Bocum, Chevalier 6, Aubry 6, Cure 14
Coach : J. Jeandel assiste de B. Maurice