ASCAR Basket Riedisheim

ASCAR Basket Riedisheim

Association Sportive et Culturelle Sainte Afre Riedisheim

Vous êtes ici : ASCAR Basket Riedisheim / NEWS

Actualités

Basket LOISIR

Le basket LOISIR reprend 1 fois par semaine le mardi soir à 19h30 au Cosec (petite salle D du fond en traversant la salle principale).
Nous vous proposons de venir nous retrouver à partir du mardi 5 septembre 2017 à 19h30.
La section Loisir ouvre ses portes à tous les joueurs et joueuses (>17 ans et <117 ans).
Il n'est pas obligé d'avoir été basketteur(euse) pour jouer avec le groupe "loisir", mais vous pouvez aussi l'avoir été...
Nous courrons après un ballon pendant environ 1 heure en essayant d'appliquer les règles du basket dans un esprit collectif permettant à tout le monde de s'exprimer (en jouant vraiment au basket).
Si vous connaissez des personnes intéressées (ami(e)s, voisin(e)s, parents de joueurs(euses)...), elles peuvent demander des renseignements à l'adresse suivante lphamery@free.fr ou bien venir directement le mardi soir 19h30 au COSEC.
Nous sommes déjà quelques parents de jeunes joueurs non basketteurs dans l'équipe, alors n'hésitez pas!
C'est vraiment un grand moment de détente très convivial.

Contact : Pascal Hamery
lphamery @f ree.fr
Tél. 07 80 03 31 84

Programme des matchs du samedi 13 au dimanche 14 octobre 2018

L’ambiance sera très chaude au gymnase Bartoldi samedi soir.
L’équipe de Riedisheim nouvellement promue en Prénationale recevra Guebwiller à 20h30. Les visiteurs qui jusqu’à présent jouaient les premiers rôles dans ce championnat, ont effectué un recrutement estival qui leur permet sans conteste de viser la montée en Nationale 3. Leur récent succès face à Sélestat, un autre prétendant, confirme cette ambition légitime. Ils ne peuvent se permettre le moindre faux pas et viendront donc dans la banlieue mulhousienne pour s’imposer coûte que coûte.
Les Riedisheimois qui  viennent de s’incliner de peu à Geispolsheim, après un match longtemps indécis, découvrent les exigenges d’une compétition ou le moindre relâchement peut être fatal. Trouveront-ils les ressources pour rivaliser avec leurs adversaires ? Sauront-ils les faire douter ?
Les joueurs d’Antoine Gollentz se  sont bien préparés pour cette confrontation, qui sera un temps fort de ce début de saison. Il faudra que Bangel, Riff, Halbwachs et tous leurs coéquipiers se surpassent pour  contrecarrer les plans des florivaliens et déjouer tous les pronostics.

Les masculins 2 se sont imposés contre Lutterbach 2 (66-62) et confirment leurs bonnes dispositions. Un match difficile les attend dimanche à 17h à Rixheim 2. Ce sera encore un bon test pour les protégés de Xavier Sutter,  qui joueront crânement leur chance.
Les masculins 3 recevront leurs homologues de Kalibasket dimanche à 10h. En s’imposant ils obtiendraient leur troisième succès consécutif, ce qui serait de bon augure pour la suite de la compétition.

Chez les féminines, l’équipe première sera encore au repos ce week-end alors que la 2 recevra Heimersdorf 2 dimanche à 15h30.

Programme des matchs du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2018

L’équipe masculine 1 s’est inclinée devant Geispolsheim au terme d’un match très disputé (77-66).
Les coéquipiers de l’expérimenté Thomas Mutz menaient encore d’un point à la mi-temps mais ont été à la peine au début du 3e quart-temps quand leurs adversaires ont aligné 5 paniers bonifiés consécutifs. Malgré une combativité de tous les instants, ils n’ont pu combler leur retard, mais ont néanmoins prouvé durant la majeure partie du match qu’ils pouvaient rivaliser avec l’un des ténors de la Prénationale.
Ils seront au repos ce week-end, mais ont déjà en tête la réception de l’excellente équipe de Guebwiller avec son effectif taillé pour la montée en Nationale 3, le 13 octobre prochain à la salle Bartholdi. Un derby haut-rhinois qui s’annonce explosif.

L’équipe 2 s’est imposée de justesse à Hirtzfelden (63-65). Sous l’impulsion de Baptiste Schmitt, Bastien Schleck et Arnaud Bader, les Riedisheimois ont d’abord mené largement, mais ont souffert en fin de rencontre tout en préservant l’essentiel. Un nouveau défi les attend samedi soir à 20h30, à domicile, face à Lutterbach 2.

L’équipe 3, qui  s’est aisément imposée à Roseau 2 (38-74), sera  au repos cette semaine, tout comme les féminines 1 qui ont débuté leur championnat par une victoire encourageante contre Wittenheim 3 (44-56).
Chez les jeunes il convient de signaler le score fleuve réalisé par les benjamines contre Eschau (93-8).

Programme des matchs du samedi 22 au dimanche 23 septembre 2018

Les compétitions vont reprendre ce week-end pour le club du Président Rémy Ostermann.
L’équipe masculine 1 va faire ses débuts en Prénationale en recevant Erstein qui a réussi à se maintenir in extrémis après une saison compliquée et perturbée par de nombreuses blessures. Ce championnat  devrait être dominé par Guebwiller et Sélestat, qui disposent d'effectifs impressionnants. Tout sera ouvert pour les autres équipes et beaucoup se jouera au mental. Antoine Gollentz pourra s’appuyer sur un collectif inchangé, renforcé par Thibaut Boeckler, transfuge de Nord Sundgau, qui s’est rapidement intégré à sa nouvelle équipe et dont la vivacité et l’expérience seront précieuses.
Lors des matchs de préparation, les coéquipiers de Thomas Mutz ont démontré leur solidité et sont fins prêts pour le démarrage de la nouvelle saison.
Rendez-vous pour cet important match d’ouverture  samedi soir à 18h30.

A  20h30, l’équipe 2, désormais dirigée par Xavier Sutter, affrontera le FC Mulhouse. Les réservistes riedisheimois ont également franchi un échelon et opéreront  en Pré-régionale. Les jeunes joueurs locaux, emmenés par Ethan Usselmann et Arnaud Bader chercheront  à remporter un premier succès
face aux protégés de Fréderic Halbwachs.
L’équipe 3 débutera dimanche matin à 10h30 face à Nord Sundgau 4.

Si les effectifs des masculins sont restés stables, il n’en est pas de même pour les féminines. Les joueuses de l’équipe 2 ont décidé de prendre ensemble leur retraite sportive après leur titre départemental de D2, tout en restant disponibles pour animer la vie du club. Un nouveau groupe sera donc formé autour d'’Elodie Brenier et débutera face à Nord Sundgau 4 dimanche à 16h.
L’équipe 1 ne sera pas en lice cette semaine. Elle sera coachée par Philippe Hoffmann, et sera  sensiblement rajeunie. Elle aura à gérer l’après Claire Wilb, partie exercer ses talents chez les Panthères de Mulhouse.


















 

Jean-Marc Kieny

U17M : finales inter-régionales à Geispolsheim


















Après leur titre de champion d'Alsace, les U17M ont remporté la finale inter-régionale
à Geispolsheim le samedi 18 juin contre Reims - Betheny.


Bravo les bleus !
Haut de page