ASCAR Basket Riedisheim

ASCAR Basket Riedisheim

Association Sportive et Culturelle Sainte Afre Riedisheim

Vous êtes ici : ASCAR Basket Riedisheim / NEWS

Programme du week-end du 12 et 13 octobre 2019

Riedisheim s’est imposé à Holtzheim 2 (50-59) au terme d’un match bien maîtrisé.
Après avoir mené de 16 points à la mi-temps, les coéquipiers de Jules Binnert et du revenant Tristan Schlaeflin, ont un peu fléchi après la reprise mais sans jamais perdre le fil.
Ce résultat leur permet d’aborder dans les meilleures conditions la réception d’Erstein samedi soir à 20h30. Les sucriers sont souvent imprévisibles, capables du meilleur comme du pire, et il faudra être concentré pour éviter toute mauvaise surprise. On comptera encore sur l’efficacité de Thomas Mutz ou Ethan Usselmann, auteurs chacun de 15 points lors du dernier match, pour décrocher une nouvelle victoire.

En lever de rideau l’équipe 2 accueillera Kalibasket à 18h30. Le début de saison est difficile pour les protégés de Peggy Eberlin qui sont encore en phase d’apprentissage. Ils aimeraient obtenir un premier succès, ce qui permettrait d’envier la suite avec plus de sérénité.

A la même heure l’équipe 4 ira affronter Ruelisheim 2, un adversaire qui sera beaucoup plus coriace que Rixheim 5 qu’ils ont étrillé (93-23) la semaine dernière.

Toujours samedi mais à 18h15, les féminines qui viennent de l’emporter face à Berrwiller 2(58-56), au terme d’une partie très disputée, se rendront à Phalsbourg. Un déplacement difficile en perspective.

Enfin le dimanche à 17h, les masculins 3 iront défier Kalibasket 2.

Programme du 5 et 6 octobre 2019

Après avoir difficilement battu Souffelweyersheim 2 en Coupe de France (66-57), retour au au championnat pour notre équipe 1 avec un déplacement périlleux à Holtzheim 2 samedi à 17h15. Difficile à ce jour d’évaluer la valeur de cet adversaire nouvellement promu en Prénationale, d’autant plus que les effectifs des équipes réserves sont souvent fluctuants.
Pour s’y imposer il faudra encore et avant tout, s’appuyer sur une bonne base défensive et garder son sang-froid quelles que soient les péripéties du match. L’expérience de joueurs comme Nicolas Mosser, Arnaud Gollentz ou Aurélien Bangel sera encore très précieuse pour ramener un résultat positif de ce déplacement dans le Bas-rhin.

Le même jour à 18h30, l’équipe 4 qui vient de s’incliner face à Kalibasket 4 (78-51), recevra Rixheim 5 et tentera de renouer avec la victoire.

Les féminines coachées par Philippe Hoffmann, qui opèrent désormais en Régionale, joueront à 20h30 contre Berrwiller 2, et visent un premier succès.

Les masculins 2 ont un calendrier difficile en ce début de saison. Ils iront défier Geispolheim 2 dimanche à 17h30. Les jeunes coéquipiers d’Arthur Slaski, qui
sont montés de deux échelons au cours des deux dernières années, sont encore un peu tendres et manquent d’expérience. Ils devront impérativement muscler et discipliner leur jeu pour pouvoir rivaliser avec leurs nouveaux adversaires.

Première journée et première victoire de l'équipe 1

Affronter Strasbourg Saint Joseph, un des grands favoris de la Prénationale, était un bon test pour débuter la saison. Dès l’entame les Riedisheimois ont pris l’ascendant sur leur adversaire par un 9-0 initial, et n’ont plus lâché les commandes pour mener 35-20 à la mi-temps.
Après un petit fléchissement durant le 3e quart-temps, ils ont remis le couvert vers la fin du match pour terminer à 70-50 sur un dernier tir au buzzer de Thomas Mutz qui a été le grand homme du match avec ses 25 points.
Les bas-rhinois, médusés, se sont heurté à une défense intraitable et n’ont jamais pu s’exprimer comme ils l’auraient souhaité. Si du côté local on a été satisfait de retrouver d’emblée un bon niveau de jeu, il ne faudrait surtout pas s’emballer et aborder les prochaines rencontres avec sérieux et modestie à commencer par Holtzheim 2 qu’ils iront défier le 5/10. A noter qu’un petit nouveau, Thomas Hamery, qui sort d’une année blanche pour raisons scolaires, a joué ses premières minutes en équipe sénior. Et il a fait très bonne figure, sans se laisser impressionner le moins du monde.
En attendant place à la Coupe de France, avec la venue de l’équipe de Souffelweyersheim 2 vendredi soir à 20h30. Les visiteurs viennent de s’incliner de très peu, après prolongation, face à Lutterbach. Une belle confrontation en perspective.

L’équipe 2 a été dominée par Berrwiller( 69-77) plus expérimenté, et aura un déplacement difficile à Ohnheim samedi soir à 20h.

Le même jour à 18h, l'équipe 4, facile vainqueur de Sausheim 3(76-48) affrontera son homologue de Richwiller.

Enfin l'équipe 3 commencera son championnat en recevant Berrwiller 2 dimanche matin à 9h.

Reprise des compétitions pour la saison 2019/2020

Reprise des compétitions pour l’équipe fanion de l’ASCAR,  et  ça va démarrer très fort avec la réception samedi soir à 20h30 du grand favori  de la Prénationale, Saint-Joseph Strasbourg. Les Bas-rhinois figurent dans le  le haut de tableau depuis plusieurs années  et se sont considérablement renforcés cet été. L’objectif de montée en N3 est clairement affiché.
Mais les Riedisheimois n’ont pas pour habitude de s’en laisser compter.  Le coach Antoine Gollentz dispose d’un effectif inchangé de 13 joueurs dont plusieurs jeunes très prometteurs emmenés par les chevronnés Thomas Mutz et Thibaut Riff.
Pour s’imposer, ils devront s’appuyer sur leur bonne organisation défensive et retrouver d’emblée le niveau de jeu  et l’efficacité affichés au printemps dernier.  L’ambiance sera donc très chaude au gymnase Barholdi, surtout qu’en lever de rideau à 18h30, l’équipe 2 recevra Berrwiller pour son premier match en Régionale.
Après deux montées successives, cette équipe désormais entrainée par Peggy Eberlin, voudra démontrer qu’elle est capable de progresser encore.
Avoir deux équipes au plus haut niveau régional est déjà une grande réussite pour le club du Président Rémi Ostermann, qui est globalement dans une très belle dynamique.

L’équipe 4 recevra Sausheim 3 le dimanche matin à 10h.

Beau bilan de la saison 2018/2019 en Prénationale !

Terminer ex-aequo à la 3e place de la Prénationale et gagner la Coupe du Crédit Mutuel, le bilan de la saison est largement supérieur aux prévisions les plus optimistes.

Pour le dernier match gagné à Souffelversheim (53-57) rien n’a été facile. Quand il n’y a plus d’autre enjeu que de terminer le championnat en beauté, la motivation générale est forcément moindre. Pourtant les coéquipiers d'Arnaud Gollentz ont encore trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer au terme d’un match longtemps indécis ou les défenses ont pris le pas sur les attaques.

Place à la trêve estivale qui permettra aux organismes de se régénérer. Les esprits sont déjà tournés vers la prochaine saison, et connaissant la difficulté du championnat de Prénationale où beaucoup d’équipes sont intrinsèquement très proches, on sait que rien ne sera facile. Mais la confiance emmagasinée ces derniers mois permet envisager l’avenir avec sérénité.

Une salle Bartholdi pleine à craquer !

La salle Bartholdi était pleine à craquer samedi dernier pour le choc entre Riedisheim et Strasbourg Saint-Joseph.

Et le match a tenu toutes ses promesses : un basket de qualité, de l’intensité, une ambiance survoltée, et du suspense jusqu’à la dernière seconde. Les coéquipiers de Tristan Schlaeflin, auteur des lancers francs décisifs, ont dû tout donner pour s’imposer 69-67 face à un adversaire qui l’avait emporté de 20 points lors du match aller.
Depuis la mi-janvier les Riedisheimois ont fortement haussé leur niveau de jeu et ne sont inclinés qu’à deux reprises au cours des 15 dernières rencontres, ce qui leur a permis d’arriver aux portes de la N3 et de remporter la Coupe du Crédit Mutuel.
Le championat de Prénationale a été très disputé,et les équipes qui vont monter, Sélestat et probablement Schaeffersheim ont bien mérité leur promotion. Riedisheim, pour une première saison à ce niveau, a été la grande révélation, ce qui est de bon augure pour l’avenir. Surtout que la politique de formation interne porte ses fruits avec l’éclosion de joueurs comme Arnaud Bader, Ethan Usselmann ou Arnaud Halbwachs.
Pour clore la saison, ils iront affronter Souffelweyersheim 2 dimanche à 15h30. Un match sans enjeu hormis celui de terminer en beauté.

L’équipe 2 l’a emporté largement contre Colmar (105-70). Lors de ce match, un autre jeune du club, Jules Binnert, a fait l’étalage de tout son talent. Avec son attitude faussement détachée, il a réalisé un véritable festival qui a laissé pantois partenaires et adversaires. Les protégés de Xavier Sutter joueront les barrages d’accès en Régionale contre une équipe bas-rhinoise qui n’est pas encore connue à ce jour. Un beau challenge et pourquoi pas une nouvelle montée !

Quand aux masculins 3, ils ont tout bonnement gagné la finale départementale de D3.

Les féminines 1 iront affronter Heimersdorf samedi à 18h30

Après leur large victoire sur Vendenheim (96-16) les benjamines, toujours invaincues, sont assurées d’être championnes d’Alsace. Elles, et leur entraineur Julien Marx, ont été ovationnés par le public. Si elles arrivent à maintenir leur dynamique actuelle, elles vivront encore de très belles choses dans les années à venir.

Enfin samedi après-midi à 15h30 tout le club soutiendra son équipe de minimes féminines qui jouera à Wittenheim une demi-finale départementale.

Grande soirée de basket ce samedi au gymnase Bartholdi de Riedisheim.

A 16h30 les benjamines qui dominent leur championnat de la tête et des épaules, recevront Vendenheim. Avec une victoire, elles seraient officiellement championnes d’Alsace, ce qui couronnerait un parcours sans faute de la troupe de Julien Marx.

A 18h30 les masculins 1 recevront la redoutable équipe de Saint-Joseph Strasbourg et son top-scoreur Quyne Glen, le meilleur joueur de Prénational. Les locaux viennent de remporter de la plus belle des manière la Coupe de Crédit Mutuel en dominant Dessenheim (N3) dans tous les compartiments de jeu (72-52). Ethan Usselmann, Arnaud Halbwachs et Thibaut Boeckler ont été les plus prolifiques en attaque, mais c’est surtout leur défense de fer qui a découragé les Hardtois qui n’ont jamais pu s’exprimer comme ils le souhaitaient.

Le prochain match devrait être très disputé entre 2 équipes qui sont actuellement ex-aequo et abattront leur dernière carte dans la course à la montée à l’échelon supérieur. Quoiqu’il arrive les hommes d’Antoine Gollentz qui ont très nettement haussé leur niveau de jeu ces dernières semaines, ont déjà réalisé une très belle saison, mais il serait du meilleur effet de remporter une nouvelle victoire pour ce dernier match à domicile.

Le club du Président Ostermann fera en sorte que cette soirée soit festive, avec la présentation des équipes de jeunes. L’ambiance promet d’être chaude.

Dimanche matin à 9h l’équipe 2 facile vainqueur de Nord Sundgau 2 (35-82), recevra Colmar, ce qui devrait permettre aux coéquipiers de Bastien Schneck de conforter leure place sur le podium de Prérégionale.

La 3 jouera la finale départementale de D3 contre Wittelsheim le même jour à 14h dans la salle Plessier à Altkirch.

Une fin de saison palpitante !

La fin de championnat de Prénationale sera palpitante !
Si Sélestat semble hors d’atteinte, ses quatre poursuivants, dont Riedisheim, sont au coude-à-coude pour la 2e place, synonyme d’accession en N3. Il reste 3 matchs à jouer et le moindre faux-pas risque d'être fatal.
Jouer contre des équipes réserves en fin de saison, quand certains championnats sont terminés est souvent piégeux. On l’a vu contre Gries, qui pour la première fois a aligné 10 joueurs. Ce n’est que dans le dernier quart temps que les choses se sont décantées, sous la houlette d’Alexandro Del Monte dominateur au rebond défensif et efficace en attaque.

Dimanche prochain à 17h15, il faudra affronter une autre réserve, celle de Kaysersberg...
Si les coéquipiers d’Aurélien Bangel pouvaient retrouver l’adresse qui les fuit ces derniers temps cela faciliterait grandement les choses. Heureusement que le le groupe est particulièrement solidaire et combatif et sait se transcender dans les moments cruciaux.

Les masculins 2 ont été menés durant 40 minutes face à Heimersdorf et n’ont égalisé que dans les dernières secondes du match. Ils se sont imposés quasi miraculeusement après 2 prolongations (69-75). Arnaud Bader et Baptiste Schmitt se sont illustrés par leur incessante activité, ce qui a permis à leur équipe de renverser une situation longtemps compromise. Un nouvel écueil les attend dimanche soir à 17h contre Nord Sundgau 3.

Le même jour à 9h la 3 recevra Eguisheim 3. Un nouveau succès est à la portée des troupes du Président Rémi Ostermann.

Riedisheim en finale !

La demi-finale de coupe du Crédit Mutuel entre Rixheim (N3) et Riedisheim (Prénational) a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité et de suspense.
Riedisheim l’a emporté au finish face au favori de l'épreuve. Pourtant les coéquipiers de Nicolas Mosser n’avaient pas leur adresse habituelle à mi-distance, alors qu’en face l’artilleur Jean Freyburger alignait les paniers bonifiés.
Avec un retard de 12 pts vers la fin du 3e quart-temps ça devenait problématique... Mais les riedisheimois n’ont jamais baissé les bras. Au contraire, ils ont encore serré leur défense et sous l’impulsion de l’exemplaire Thibault Riff, ils sont revenus progressivement sur leur adversaire, médusé, qui ne s’attendait pas à une partie aussi difficile. Et ils l’ont emporté après un money-time très bien géré. Les voilà en finale contre Dessenheim, autre équipe de N3, le 5 mai prochain.

Mais d'abord retour au championnat avec la réception samedii soir à 18h30, de la lanterne rouge Gries 3.
Pour avoir encore une petite chance de jouer la montée, il faudra
évidemment l’emporter, mais gare à tout excès de confiance, surtout que les visiteurs pourraient se voir renforcé pour la circonstance sachant que les autres équipes séniors du club ont terminé leur saison.
A la même heure l’équipe 3 ira se mesurer à Carspach 2 alors que Riedisheim 2 se rendra à Heimersdorf dimanche à 16h30.

Les féminines 1 joueront contre Kalibasket dimanche à 15h et la 2 emmenée par Elodie Brenier recevra Berrwiller 4 samedi soir à 20h30.

Rixheim - Riedisheim : une belle affiche en demi-finale de la Coupe du Crédit Mutuel !

Les 2 équipes sont actuellement dans une belle dynamique. Rixheim qui joue les premiers rôles en N3 depuis plusieurs années et vient d’ailleurs de terminer son championnat en décrochant une honorable troisième place, sera naturellement favori. Ses joueurs dont beaucoup viennent de Pfastatt ou Mulhouse sont chevronnés et font figure de favoris pour remporter le trophée.

Riedisheim de son côté est prêt à jouer les trouble-fêtes. Les hommes d’Antoine Gollentz viennent d’aligner cinq succès consécutifs, notamment contre les leaders Schaeffersheim et Sélestat et se positionnent dans le haut de tableau de Prénationale. Ils viennent d’éliminer assez facilement Guebwiller et joueront sans pression. Ils profiteront de cette rencontre pour mesurer l’écart qui les sépare du niveau supérieur.
Que de chemin parcouru au cours des dernières années. Le club du Président Rémi Ostermann table avant tout sur le formation interne. Cela demande du temps et de la patience mais au final s’avère payant et très prometteur pour l’avenir.

Aurélien Bangel, Arnaud Halbwachs et consorts s’appuieront sur leur défense pour essayer de contrer les artilleurs adverses et ne pas se faire submerger d’entrée.

Sont-ils déjà en mesure de fournir une opposition crédible et de brouiller les cartes ?
Réponse lundi prochain à Masevaux (14h) où il faudra venir les soutenir car la rencontre s’annonce très chaude.

Programme des matchs du samedi 6 et dimanche 7 avril 2019

Encore une très belle soirée de basket samedi dernier à Riedisheim !

En lever de rideau les masculins 2 emmenés par Jules Binnert, au meilleur de sa forme, ont battu Dessenheim 2 (80-69) et se replacent ainsi dans la course à la 2ème place de Prérégionale. Une première mi-temps euphorique et une fin de match bien négociée leur ont permis de prendre le meilleur sur leur adversaire.

L’équipe 1 s’est ensuite mesurée au co-leader Schaeffersheim. Un match intense de bout en bout. A la différence des visiteurs qui s’en remettaient au seul talent de l’impressionnant T. Louis, les protégés d’Antoine Gollentz, ont déployé un jeu très collectif et bien huilé. Et Thomas Mutz a porté l’estocade à quelques secondes de la fin avec un superbe tir primé. Entre le véloce Thibault Riff et l’infatigable Tristan Schlaeflin, avec un Arnaud Halbwachs au four et au moulin, les Riedisheimois ont soulevé l’enthousiasme de leur public et ont amplement mérité leur victoire.

Samedi prochain à 20h30 ils se rendront à Sélestat, l’autre ténor de Prénationale, invaincu dans sa salle. Un beau challenge à relever !

A la même heure, la 2 recevra Chalampé et cherchera à obtenir un nouveau succès.


Les féminines 1 ont largement dominés Illzach et sont désormais très bien placées pour une montée en Régionale. Elles joueront à domicile face à Berrwiller 3 samedi à 18h30 alors que la 2 accueillera Sierentz dimanche matin à 10h30.

Programme des matchs du samedi 30 et dimanche 31 mars 2019

En l’emportant à Illlfurth (65-75), les Riedisheimois confortent leur position dans le haut de tableau, derrière les co-leaders Sélestat et Schaeffersheim qu’ils vont affronter prochainement.


A commencer par ces derniers qu’ils accueilleront samedi soir à 20h30. Les visiteurs ont quasiment assuré la montée en N3 et jouent maintenant pour la première place. Les péripéties du match aller sont encore dans toutes les mémoires mais il faudra en faire abstraction et se concentrer pleinement sur cette nouvelle rencontre que les partenaires de Nicolas Mosser aborderont en outsiders. Ils aimeraient beaucoup jouer les troubles-fêtes et montrer qu’ils sont capables de rivaliser avec les tout meilleurs.

En lever de rideau à 18h30 il y aura un autre match important pour les masculins 2 qui recevront Dessenheim 2 avec comme ambition de leur souffler la deuxième place de Prérégionale. Les Schneck, Schmitt et autres Kuenemann ont réalisé un bon match face au leader Thann, ne s’inclinant de très peu (62-56).
Il faudra jouer dans le même esprit face à une équipe hardtoise très imprévisible.

L’équipe 3 qui s’est largement imposée face à Nord Sundgau 5 (47-75), ira se mesurer à Pfastatt 4 dimanche matin à 9h.

Les féminines 1 se sont imposées largement à Trois Pays (37-60) et se préparent à recevoir Illzach, la seule équipe qui pourrait encore leur contester la première place de Prérégionale. Si les coéquipières d’Estelle Gasser arrivent à s’imposer dimanche matin à 10h30, elles pourraient terminer le championnat en roue libre.

Riedisheim 2 sera attendu le même jour à 11h par Kaysersberg 2.

Programme des matchs du samedi 23 et dimanche 24 mars 2019

Il a fallu batailler jusqu’au bout pour s’imposer (83-77) face à  une belle équipe de Schirrhein, qui en jouant de la sorte en fera souffrir beaucoup lors des derniers matchs de championnat. Riedisheim a pu compter sur  l’efficacité des jeunes Ethan Usselmann et Arnaud Bader bien épaulés par Tim Ostermann et Arnaud Halbwachs.
Ces joueurs patiemment formés au club commencent à donner leur pleine mesure ce qui est de bon augure pour l'avenir. Cette victoire permet aux protégés d’Antoine Gollentz de consolider leur position dans le haut de tableau. Ils se rendront à Illfurth samedi soir  20h30  où il est toujours difficile de s’imposer, surtout que les Sundgauviens luttent pour leur maintien en Prénationale.
L’expérience de Thomas Mutz et Thibaut Riff sera encore particulièrement précieuse pour négocier au mieux ce genre de rencontre.

L’équipe 2 qui vient de l’emporter face à BNS 3 (56-43), jouera à Thann à 20h. Mission impossible face au leader invaincu de la Prérégionale ? Un exploit des coéquipiers de Cédric Kuenemann serait du meilleur effet.

Les masculins 3 ont gagné facilement face à Trois Pays 2 (75-29) et iront se mesurer à BNS 5 dimanche matin à 9h.

Malgré tout leur courage les féminines 1 se sont logiquement inclinées en Coupe du Crédit Mutuel face aux Panthères de Mulhouse qui ont déroulé leur jeu avec beaucoup de maîtrise. Retour au championnat avec un déplacement à Hegenheim dimanche à 17h30.
La 2 jouera à Kientzheim le matin à 10h.

Belle victoire de l'équipe 1 à Sélestat !

Après Schaeffersheim, c’est Sélestat jusqu’ici invaincu à domicile qui a dû reconnaitre la supériorité de Riedisheim (57-69).
Les coéquipiers de Thibaut Boeckler n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires complètement désemparés, qui n’ont jamais trouvé la solution pour déjouer l’organisation défensive des haut-rhinois. Et l’écart aurait pu être bien plus important sans ce manque de réussite chronique aux lancers francs (3 réussis sur 17 tentés), une déficience qui finira par être gommée dans les prochaines semaines.
Avec 5 victoires consécutives, Riedisheim est vraiment l’équipe de cette fin de saison et se met à lorgner vers les toutes premières places synonymes de montée en N3. Il faudrait gagner les 4 derniers matchs et tabler sur l’un ou l’autre faux pas des concurrents directs.
Que de chemin parcouru en quelques mois, alors que l’objectif initial était d’assurer le maintien en Prénationale, sachant que la moitié de l’effectif n’avait jamais joué à ce niveau. C’est le fruit d'un gros travail collectif effectué à l’entrainement avec des joueurs assidus et engagés qui ont un réel plaisir à partager leur passion.
Maintenant place à la trêve pascale avant la réception de la lanterne rouge Gries, le 27 avril prochain.

L’équipe 2 s’est également imposée face à Chalampé (78-67). Les jeunes protégés de de Xavier Sutter continuent sur leur belle lancée et s’installent dans le haut de tableau derrière l’inaccessible leader Thann. Une belle performance pour une première année en Prérégionale.

Les féminines 1 l’ont emporté largement contre Berrwiller 3 (60-25) et voguent tranquillement vers le championnat Régional.

Riedisheim 2 qui a nettement battu Sierentz(73-46), ira affronter Heimersdorf 2 samedi soir à 20h. C’est le seul match du club programmé pour ce week-end.

Chez les jeunes, les benjamines sont toujours aussi dominantes et très bien parties pour remporter le titre régional.



Programme des matchs du samedi 16 et dimanche 17 mars 2019

Deux matchs à ne pas rater samedi soir au gymnase Bartholdi de Riedisheim !

- 18h30 en Prénationale masculine : ASCAR - Schirrhein

- 20h30 en Coupe du Crédit Mutuel Féminines : ASCAR - Panthères de Mulhouse (Nationale 2)

Les masculins 1 viennent de réaliser une belle performance collective en allant s’imposer à Guebwiller (60-76) au terme d’un match parfaitement maîtrisé. Avec une défense bien articulée autour de l’expérimenté Arnaud Gollentz et du jeune Ethan Usselmann qui s’est également illustré en attaque (17 pts), les Riedisheimois ont complètement étouffé leur adversaire. Thibaut Riff a parfaitement mené le jeu et a été le meilleur scoreur de son équipe (19 pts).
Face à Schirrhein, ils chercheront à enchaîner une nouvelle victoire, mais méfiance car les bas-rhinois qui luttent pour leur maintien n’ont rien perdu de leur combativité et viennent de s’incliner de très peu face au leader Sélestat.

Les féminines 1 qui réalisent un beau parcours en Pré-régionale où elles sont invaincues à ce jour, recevront les Panthères de Mulhouse. Un match  complètement déséquilibré puisqu’il y a quatre niveaux d’écart entre les 2 équipes. Un autre monde !
La jeune phalange dirigée par Philippe Hoffmann devra faire preuve de beaucoup de courage pour éviter un trop gros écart final. Lors de cette rencontre les locales auront le plaisir de retrouver leur ex-coéquipière Claire Wilb qui est logiquement partie  tenter sa chance à l’échelon supérieur.

Dimanche matin à 9h, l’équipe 3 masculine accueillera Trois Pays 2, et les masculins 2 qui occupent une belle troisième place de leur groupe de Prérégionale joueront contre contre Nord Sundgau 3 à 17h30.

De leur côté les doublures féminines iront se mesurer à Rumersheim 2 à 14h.

Programme des matchs du samedi 9 et dimanche 10 mars 2019

En s’inclinant sur le fil (63-66) face à une équipe de Geispolsheim en net regain de forme et très combative, les Riedisheimois étaient particulièrement frustrés après un money-time  mal négocié.
Alors qu’ils avaient le match bien en mains, ils ont fait preuve d’une  fébrilité  inhabituelle, alternant les pertes de balle et les lancers ratés avec seulement sept réussites sur 24 tentatives. Rageant, mais pas de nature à les décourager. Surtout qu’un beau derby les attend à  Guebwiller samedi à 20h.
Les Florivallens qui disposent d’un effectif de  qualité et visaient la montée en N3 en début de saison, sont désormais distancés par les co-leaders Sélestat et Schaeffersheim, ce qui constitue une grosse déception.
Riedisheim s'était incliné d’un petit point lors du match aller. Ils aimeraient bien prendre leur revanche et joueront crânement leur chance, sachant qu’ils pourront compter sur le retour du virevoltant Tristan Schlaeflin.

Les masculins 2 se sont imposés à Lutterbach (59-68) au terme d’une partie très disputée. Les jeunes Arnaud Bader et Ethan Usselmann ont permis à leur équipe de s’imposer logiquement. Les protégés de Xavier Sutter recevront les doublures de Rixheim samedi soir à 18h30 alors que les féminines 2 affronteront Wintzenheim à 20h30.

L’équipe 1 féminine jouera à domicile dimanche à 10h45 et elles chercheront à conserver leur invincibilité.

Programme des matchs du samedi 2 et dimanche 3 mars 2019

Programme des matchs du samedi 2 et dimanche 3 mars 2019

Reprise de la compétition pour l’ASCAR.

Les masculins 1 vont recevoir Geispolsheim, une des meilleures formations de Prénationale qui dans un bon jour peut l’emporter contre n’importe quelle équipe. Les visiteurs ont d’ailleurs gagné le match  aller et viendront à Riedisheim pour chercher un nouveau souffle après quelques contreperformances.
Les protégés d’Antoine Gollentz devront être a leur meilleur niveau pour espérer l’emporter et conforter leur  place dans le Top 5.
Après une trêve de 3 semaines il est toujours difficile d’évaluer l’état de forme des uns et des autres et de faire un pronostic. Le match qui se déroulera samedi soir au gymnase Bartholdi à 20h30 sera donc très ouvert.

L’équipe 2 qui vient de s’imposer laborieusement face à Hirtzfelden (74-64), ira affronter Lutterbach 2 dimanche soir à 17H30. Encore une partie difficile en perspective pour Arthur Slaski et ses coéquipiers.

La 3, emmenée par le Président Rémi Ostermann ira se mesurer à Kalibasket 3, le même jour à 10h.

Chez les féminines, l’équipe 1 coachée par Philippe Hoffmann sera au repos. Elle  vient d’écarter Wittenheim 3 (82-67) et réalise un excellent parcours en championnat Pré-régionale qu’elle domine pour l’instant.
La 2 se rendra à Heimersdorf samedi soir à 20h30.

Programme des matchs du samedi 2 au dimanche 3 février 2019

Programme des matchs du samedi 2 au dimanche 3 février 2019

Riedisheim a remporté son match de coupe face à Thann au terme d’une partie très disputée (87-94).
Remonter un handicap de 20 points est toujours difficile, et il a fallu être patient et sérieux pour décramponner une équipe invaincue en Pré-réginale et qui a déjà pratiquement assuré sa montée à l’échelon supérieur.
Une mention spéciale à Thomas Mutz ,très adroit et efficace, et aux jeunes Binnert, Usselmann et Bader qui ont parfaitement tenu leur rang, en remplacement des titulaires habituels.

Retour au championnat ce samedi  avec un déplacement délicat à Erstein, une équipe capable du meilleur comme du pire. Depuis leur victoire contre le leader Schaeffersheim en décembre dernier, ils sont plutôt dans le dur, mais attention à leur réveil. Faisons confiance aux coéquipiers du capitaine Nicolas Mosser pour ramener un résultat positif de ce déplacement.

Deux matchs à domicile ce samedi, d’abord à 18h30 Riedisheim 3 recevra Rosenau 2, et à 20h30 les féminines 2 affronteront Rumersheim 2, l’actuel leader de D2.

Les  masculins 2 iront affronter le FCM dimanche matin à 10h. Un match largement à leur portée.



 

Programme des matchs du samedi 26 au dimanche 27 janvier 2019

Belle victoire de Riedisheim contre Souffelweyersheim 2 (73-54) au terme d’un match très bien maîtrisé après une entame difficile ( 0-8, après 3 minutes de jeu). Tous les joueurs ont apporté leur contribution, avec une mention spéciale à Alejandro Del Monte, toujours aussi efficace en défense, et Thibaut Boeckler qui revient à son meilleur niveau.

Samedi soir à 20H30, les protégés d’Antoine Gollentz se rendront à Thann  dans le cadre de la Coupe du Crédit Mutuel. L’adversaire du jour caracole en tête du championnat de Prérégionale et réussit  depuis plusieurs saisons de très beaux parcours en coupe. Comme ils bénéficieront d’un bonus de 20 points ils seront difficiles à battre dans leur salle. Il faudra être patient et efficace pour espérer passer au tour suivant. Les banlieusards mulhousiens ont dans leurs rangs suffisamment d'éléments chevronnés pour pouvoir atteindre cet objectif.

Programme des matchs du samedi 19 au dimanche 20 janvier 2019

Nette défaite de l’équipe 1 masculine face à Saint-Joseph Strasbourg qui a pleinement justifié sa position de leader de Prénationale (85-65).
Après un début de match difficile, les Riedisheimois, emmenés par Arnaud Halbwachs et Tristan Schlaeflin sont  progressivement revenus à la hauteur de leur adversaire, avant de céder en fin de match. Il faut se tourner vers le prochain match et la réception de Souffelweyersheim 2 samedi soir à 20h30. Un gros duel entre 2 équipes ex-aequo au classement avec 5 victoires et autant de défaites.
Dans leur salle et avec le soutien de leur public, les coéquipiers d’Arnaud Gollentz devront se surpasser pour espérer l’emporter.

La 2 s’est imposée à Colmar en haussant son niveau de jeu en 2e mi-temps (53-69 et grâce aux coups de boutoir de Jules Binnert et Ethan Usselmann. Les protégés de Xavier Sutter seront au repos cette semaine.

Riedisheim 3 s’est incliné de peu chez son dauphin Eguisheim (75-69) et sera en déplacement à Spechbach ce dimanche à 10h.

A la même heure, les féminines 1, faciles vainqueurs de Colmar (31-112), recevront Heimersdorf, et dans leur forme actuelle, et devraient s’imposer sans difficulté.

Les filles de la 2 se rendront à Spechbach le samedi soir à 18h30 pour y affronter Nord Sundgau 4.

Chez les jeunes on continuera à suivra plus particulièrement le parcours sans faute des filles U13 Région, qui ont encore fait un carton contre Wittenheim (79-12), et se rendront à Vendenheim samedi à 14h.

Reprise du championnat

Reprise du championnat pour l’équipe fanion qui se rendra à Strasbourg samedi à 20h30 pour y affronter Saint-Joseph, le co-leader de la Prénationale. Les banlieusards mulhousiens, qui ont réussi un début de championnat prometteur, auront une tâche difficile face à un adversaire invaincu à domicile.
Réussir un exploit à l'extérieur serait la meilleure façon de commencer l’année pour les coéquipiers de Nicolas Mosser. L’expérience de Thomas Mutz et Thibault Riff sera encore très précieuse pour tenter de déjouer tous les pronostics.

A la même heure les masculins 2 et les féminines 1 joueront à Colmar. Les premiers au gymnase Camille See, et les filles au gymnase Saint-Exupery. Les deux équipes ont de bonnes chances de s’imposer.

Toujours samedi soir, l'équipe  3, leader de son groupe de D3 jouera à Eguisheim, face à son dauphin. Une bonne occasion de conforter sa position.

Les féminines 2 iront à Illzach dimanche après-midi à 14h30.

Belles fêtes de fin d'année !

Face à une équipe de Kaysersberg 2 très accrocheuse, Riedisheim a su se montrer patient et concentré pour s’imposer très logiquement (81-64). Thomas Mutz (20 pts), Aurélien Bangel (18 pts) et Arnaud Halbwachs (15 pts) ont été particulièrement efficaces. Il faut  aussi noter le bon retour après blessure de Thibault Boeckler.
Les banlieusards mulhousiens ont globalement  rempli leur contrat pour la première partie de championnat et peuvent même
nourrir quelques regrets pour l’un ou l’autre match perdu alors qu’ils avaient les arguments pour l’emporter, notamment
à Schirrhein et contre Guebwiller. La suite du championnat sera très ouverte et interessante. Il faudrait essayer d’être plus performant à l’extérieur, et les supporters locaux, toujours très présents et prêts à encourager leurs favoris, devraient vivre quelques belles soirées au Bartholdi.

Le constat est le même pour l’équipe 2 qui a fait un parcours très honorable pour sa première année en Prérégionale. Les coéquipiers de Bastien Schneck n’ont enregistré que 3 défaites pour 6 victoires et pointent à la 3e place du classement.

La 3 masculine a gagné tous ses matchs et occupe la place de leader en D3.

Les féminines 1  sont  invaincues en Régionale, ce qui constitue une très belle performance pour la jeune troupe coachée par Philippe Hoffmann. Enfin les féminines 2 sont en tête de leur groupe de D2.

En résumé, les résultats des équipes séniors du club présidé par Rémi Ostermann sont à ce jour  très encourageants et de bon augure pour la suite.

Ce samedi  après-midi, place à la fête de Noël organisée pour les plus jeunes licenciés du club.

Reprise des compétitions le 13 janvier prochain.

Programme des matchs du samedi 15 au dimanche 16 décembre 2018

Ne pouvant réunir 7 joueurs, l’équipe de Gries 3 a été contrainte de déclarer forfait le week-end dernier. Il est vraiment étonnant qu’un  club de cette envergure ne soit pas en mesure de réunir un minimum de joueurs pour jouer en Prénationale.
Samedi à 20h30 les Riedisheimois accueilleront l’équipe de Kaysersberg 2, qui est aussi à la peine peine en ce début de saison, mais capable du meilleur comme du pire en fonction des joueurs alignés. Il est donc difficile de faire le moindre pronostic.
Les coéquipiers de Tristan Schlaeflin auront néanmoins à coeur de confirmer leur bonne forme actuelle matérialisée par une victoire probante contre Sélestat, et ainsi terminer l’année sur une note positive.

Les masculins 2 se sont imposés avec autorité face à Heimersdorf ( 70-53 ). Léo Scherrer et Jules Binnert ont été particulièrement efficaces pour maintenir leur adversaire à distance. Ils recevront Nord Sundgau 3 dimanche à 17h30.

L’équipe 3, toujours leader de D3, jouera contre Carspach 2, le matin à 10H.

Chez les jeunes, il faut noter la très nette victoire des filles U13 face à Alsace du Nord(44-20).
Incontestablement, elles dominent le championnat régional, et sont à féliciter pour la qualité de leurs prestations.


 
Les autres matchs :

Samedi le 15/12, à domicile :
U11M  Riedisheim 2  - Reningue 2 à 13h30
U11M  Riedisheim 1  - Kalibasket 2 à 15H
U17M  Riedisheim1  - Duttlenheim à 16h30
U20M  Riedisheim  - Duttlenheim à 18h30

A l’extérieur :
U15M  Eguisheim 2 - Riedisheim 2 à 17h
DF2     Berrwiller 4  - Riedisheim 2 à 20h30

Dimanche 16/12, à domicile :
U15M  Riedisheim 3 - Trois Pays à 13h30
U18F  Riedisheim - Rosheim à 15h30

A l’extérieur :
U11F  Trois Pays - Riedisheim à 10h30
U17M FCM - Riedisheim 2 à 14h30
U13M Cernay - Riedisheim 2 à 16h

Programme des matchs du samedi 8 au dimanche 9 décembre 2018

Quel match de Riedisheim face à Sélestat qui est un candidat sérieux à la montée en N3 : 90-67 !
Dès l’entame, les joueurs d’Antoine Gollentz ont dominé leur adversaire dans tous les compartiments de jeu. Sous l’impulsion de Thomas Mutz et Thibaut Riff, et avec l’adresse retrouvée de Tim Ostermann et Nicolas Mosser, les locaux ont mené de 20 points à la mi-temps (50-30).
Après la pause, ils ont parfaitement géré leur avance grâce à une excellente organisation défensive, pour réaliser ce qui est avant tout un succès collectif et servira de match référence.
Samedi prochain à 19h30 ils recevront l’actuelle lanterne rouge, Gries 3. Il faudra se garder de tout excès de confiance, car cette équipe pétrie de jeunes talents est capable de réaliser un exploit.

En lever de rideau, à 17h30, les U13F recevront leurs homologues d’Alsace du Nord. Ce sera le duel au sommet  entre 2 équipes invaincues à ce jour. Les filles coachées par Julien Marx ont bien préparé cette rencontre qui peut s’avérer décisive pour la suite de leur saison.

Dimanche à 14h30, les féminines 1,  également invaincues, recevront Kalibasket, une équipe difficile à manoeuvrer. Un succès permettrait de conforter leur position de leader.

A 17h30 l’équipe 2 masculine recevra Heimersdorf. Les coéquipiers d’Arnaud Bader et Ethan Usselmann chercheront à confirmer leur forme ascendante après leur belle prestation à Chalampé.

 
Les autres matchs samedi 8/12, à domicile :

- U15M  Riedisheim - Rixheim à 14h
- U11F   Riedisheim - Berrwiller à 15h30

A l’extérieur :

- U13M  Rosenau 2 - Riedisheim 2 à 14h
- U11M  Illzach - Riedisheim 2 à 14h
- U9M    Horbourg - Riedisheim à 14h
- U15M  Dinsheim - Riedisheim à 14h
- U13M  FCM - Riedisheim à 16h
- U15F   Nord-Sundgau - Riedisheim à 16h45
- U17M  Dinsheim - Riedisheim à 17h
- U18F  Vieux-Ferrette - Riedisheim à 17h30


Dimanche 9/12, à l’extérieur :

- DF2  Sierentz - Riedisheim 2 à 10h
- U17M Thur Doller 2 - Riedisheim 2 à 14h

Programme des matchs du samedi 1er au dimanche 2 décembre 2018

Jouer les premiers rôles en Prénationale est plus facile quand on peut s’appuyer sur l’un ou l’autre joueur hors normes, capable de faire la différence à lui tout seul. Thibaut Louis avec 33 pts au compteur a fait pencher la balance pour Schaeffersheim samedi dernier.
Sélestat, le prochain adversaire  de Riedisheim, a dans son effectif plusieurs éléments qui ont évolué récemment en N2 comme Schaal, Casagrande ou Poisson. Les banlieusards mulhousiens, qui n’ont pas les arguments pour attirer ce type de joueurs, doivent tout baser sur leurs valeurs traditionnelles : la formation, l’état d’esprit et un engagement de tous les instants pour être crédibles. A terme cette politique sera payante, mais dans l’immédiat il faut serrer les rangs et surtout chercher à progresser en concentration pour éviter de trop fréquents passages à vide.
Un exploit est-il possible samedi soir à 20h30 ? Sur le papier, et au vu des résultats de ce début de saison cela semble très difficile, mais le sport réserve parfois de telles surprises ! Et n’oublions pas que l’année dernière en Régionale, Sélestat ne s’est incliné qu’une seule fois, et justement à Riedisheim...

L’équipe 2 s’est imposée à Chalampé au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Le jeune meneur Arnaud Bader a été particulièrement en vue, et a entrainé toute l’équipe dans son sillage.

La 3 continue sur sa lancée en battant Mulhouse/Pfastatt 4 (86-62) et consolide ainsi sa place de leader invaincu.

Pas de compétition ce week-end pour ces 2 formations  qui pourront ainsi supporter les masculins 1 qui auront vraiment besoin d’un maximum d’encouragements.

Les féminines joueront à Waldighoffen en Coupe du Crédit Mutuel à 18h30.

Les autres matchs, samedi 1/12, à domicile :

-  U11M  Riedisheim  - Rixheim à 13h30
-  U15F  Riedisheim - Berrwiller à 15h
-  U13M Riedisheim 2 - Cernay à 17h
-  U15M Riedisheim - Lutterbach à 18h30


Dimanche 2/12, à domicile :

-  U18F  Riedisheim - Furdenheim à 13h30
-  U17M Riedisheim - Mulhouse/Pfastatt à 15h30


Dimanche 2/12, à l’extérieur :

-  U11M Nord Sundgau - Riedisheim 2 à 10h30
-  U13F Duttlenheim - Riedisheim à 13h30
-  U20M Geispolsheim - Riedisheim à 15h30
-  U17M Zillisheim - Riedisheim 2 à 16h30




 

Programme des matchs du samedi 24 au dimanche 25 novembre 2018

Riedisheim se rendra à Schaeffersheim samedi soir à 20h30. Les bas-rhinois font partie des favoris à la montée en N3, et leur début de saison légitimise  cette ambition. En effet ils n’ont perdu qu’un match, et encore après prolongation, face à l’autre ténor, Sélestat. C’est dire que la tâche sera ardue pour les hommes d’Antoine Gollentz. Ils sont bien préparés et se battront avec détermination. Pour ne pas avoir de regrets il faudra s’accrocher et ne rien lâcher.
Faisons confiance aux Bangel, Schlaeflin et autres Riff qui n’ont par habitude de s’en laisser conter et sont prêts à se surpasser pour réaliser un exploit.

L’équipe 2 s’est inclinée de justesse face à Thann (64-68) en coupe du Crédit Mutuel. Elle espère renouer avec la victoire en se rendant à Chalampé le même jour à 20h.

La 3 qui occupe actuellement la première place de son groupe de D3 recevra Mulhouse/Pfastatt 4 dimanche matin à 9h. Les coéquipiers de Rémi Ostermann devront se montrer sous leur meilleur jour pour espérer l’emporter.

Toujours dimanche à 11h, les féminines 1 iront affronter Berrwiller 3 et tenteront de continuer leur série de victoires.
Vendredi 23/11, à domicile :
U17M  Riedisheim2 - Ruelisheim à 19h

Samedi 24/11, à domicile :
U9M   Riedisheim - Wittenheim 2 à 13h30
U11M Riedisheim - FCM à 15h
U15M Riedisheim - Electricité Strasbourg à 17h
U13M Riedisheim - Illzach à 18h30
DF2    Riedisheim 2 - Kaysersberg à 20h

A l’extérieur : U15M Vignoble 2 - Riedisheim 2 à 15h45

Dimanche 25/11, à domicile :
U15F  Riedisheim - Kalibasket à 10H30
U13F  Riedisheim - Geispolsheim à 13h30
U17M Riedisheim - Sélestat à 15h30
U18F  Riedisheim - Eschau à 17h30

A l’extérieur : U20M  Sausheim - Riedisheim à 17h30

Programme des matchs du samedi 17 au dimanche 18 novembre 2018

Riedisheim s’est logiquement imposé face à Illfurth samedi dernier (84-50) au terme d’une partie maîtrisée de bout en bout. S’appuyant sur une défense bien organisée autour d’Arnaud Gollentz et Thomas Mutz, les artilleurs locaux,  notamment Nicolas Mosser et Tim Ostermann ont retrouvé  leur adresse à longue distance. Arnaud Halbwachs (16 pts) a  également été très efficace et a clôturé la rencontre de la plus belle des manières  en scorant au buzzer du rond central. Pas de match ce week-end, mais tous les joueurs ont déjà en tête leurs prochains matchs contre Schaeffersheim et Sélestat, les 2 ténors de Prénationale.

L’équipe 2 s’est inclinée face à Dessenheim (86-62). Elle recevra Thann dans le cadre de la Coupe du Crédit Mutuel. Battus de peu récemment en championnat par cette même équipe, Nicolas Schmitt et ses coéquipiers tenteront de prendre leur revanche. Une mission difficile mais  non insurmontable.
Rendez-vous samedi soir à 20h au gymnase Bartholdi.

Le même jour et toujours en coupe les féminines coachées par Philippe Hoffmann se rendront à Waldighoffen pour 19h. Vainqueurs de leurs trois premiers matchs de championnat, elles devraient s’imposer face un adversaire qui évolue à un échelon inférieur.


La ligue régionale et le comité départemental ont décidé de reporter tous les matchs prévus samedi avant 19h, en raison des risques de blocage des routes



FETE DE NOEL !

FETE DE NOEL ASCAR 2018

Programme des matchs du samedi 13 au dimanche 14 octobre 2018

L’ambiance sera très chaude au gymnase Bartoldi samedi soir.
L’équipe de Riedisheim nouvellement promue en Prénationale recevra Guebwiller à 20h30. Les visiteurs qui jusqu’à présent jouaient les premiers rôles dans ce championnat, ont effectué un recrutement estival qui leur permet sans conteste de viser la montée en Nationale 3. Leur récent succès face à Sélestat, un autre prétendant, confirme cette ambition légitime. Ils ne peuvent se permettre le moindre faux pas et viendront donc dans la banlieue mulhousienne pour s’imposer coûte que coûte.
Les Riedisheimois qui  viennent de s’incliner de peu à Geispolsheim, après un match longtemps indécis, découvrent les exigenges d’une compétition ou le moindre relâchement peut être fatal. Trouveront-ils les ressources pour rivaliser avec leurs adversaires ? Sauront-ils les faire douter ?
Les joueurs d’Antoine Gollentz se  sont bien préparés pour cette confrontation, qui sera un temps fort de ce début de saison. Il faudra que Bangel, Riff, Halbwachs et tous leurs coéquipiers se surpassent pour  contrecarrer les plans des florivaliens et déjouer tous les pronostics.

Les masculins 2 se sont imposés contre Lutterbach 2 (66-62) et confirment leurs bonnes dispositions. Un match difficile les attend dimanche à 17h à Rixheim 2. Ce sera encore un bon test pour les protégés de Xavier Sutter,  qui joueront crânement leur chance.
Les masculins 3 recevront leurs homologues de Kalibasket dimanche à 10h. En s’imposant ils obtiendraient leur troisième succès consécutif, ce qui serait de bon augure pour la suite de la compétition.

Chez les féminines, l’équipe première sera encore au repos ce week-end alors que la 2 recevra Heimersdorf 2 dimanche à 15h30.

Programme des matchs du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2018

L’équipe masculine 1 s’est inclinée devant Geispolsheim au terme d’un match très disputé (77-66).
Les coéquipiers de l’expérimenté Thomas Mutz menaient encore d’un point à la mi-temps mais ont été à la peine au début du 3e quart-temps quand leurs adversaires ont aligné 5 paniers bonifiés consécutifs. Malgré une combativité de tous les instants, ils n’ont pu combler leur retard, mais ont néanmoins prouvé durant la majeure partie du match qu’ils pouvaient rivaliser avec l’un des ténors de la Prénationale.
Ils seront au repos ce week-end, mais ont déjà en tête la réception de l’excellente équipe de Guebwiller avec son effectif taillé pour la montée en Nationale 3, le 13 octobre prochain à la salle Bartholdi. Un derby haut-rhinois qui s’annonce explosif.

L’équipe 2 s’est imposée de justesse à Hirtzfelden (63-65). Sous l’impulsion de Baptiste Schmitt, Bastien Schleck et Arnaud Bader, les Riedisheimois ont d’abord mené largement, mais ont souffert en fin de rencontre tout en préservant l’essentiel. Un nouveau défi les attend samedi soir à 20h30, à domicile, face à Lutterbach 2.

L’équipe 3, qui  s’est aisément imposée à Roseau 2 (38-74), sera  au repos cette semaine, tout comme les féminines 1 qui ont débuté leur championnat par une victoire encourageante contre Wittenheim 3 (44-56).
Chez les jeunes il convient de signaler le score fleuve réalisé par les benjamines contre Eschau (93-8).

Programme des matchs du samedi 22 au dimanche 23 septembre 2018

Les compétitions vont reprendre ce week-end pour le club du Président Rémy Ostermann.
L’équipe masculine 1 va faire ses débuts en Prénationale en recevant Erstein qui a réussi à se maintenir in extrémis après une saison compliquée et perturbée par de nombreuses blessures. Ce championnat  devrait être dominé par Guebwiller et Sélestat, qui disposent d'effectifs impressionnants. Tout sera ouvert pour les autres équipes et beaucoup se jouera au mental. Antoine Gollentz pourra s’appuyer sur un collectif inchangé, renforcé par Thibaut Boeckler, transfuge de Nord Sundgau, qui s’est rapidement intégré à sa nouvelle équipe et dont la vivacité et l’expérience seront précieuses.
Lors des matchs de préparation, les coéquipiers de Thomas Mutz ont démontré leur solidité et sont fins prêts pour le démarrage de la nouvelle saison.
Rendez-vous pour cet important match d’ouverture  samedi soir à 18h30.

A  20h30, l’équipe 2, désormais dirigée par Xavier Sutter, affrontera le FC Mulhouse. Les réservistes riedisheimois ont également franchi un échelon et opéreront  en Pré-régionale. Les jeunes joueurs locaux, emmenés par Ethan Usselmann et Arnaud Bader chercheront  à remporter un premier succès
face aux protégés de Fréderic Halbwachs.
L’équipe 3 débutera dimanche matin à 10h30 face à Nord Sundgau 4.

Si les effectifs des masculins sont restés stables, il n’en est pas de même pour les féminines. Les joueuses de l’équipe 2 ont décidé de prendre ensemble leur retraite sportive après leur titre départemental de D2, tout en restant disponibles pour animer la vie du club. Un nouveau groupe sera donc formé autour d'’Elodie Brenier et débutera face à Nord Sundgau 4 dimanche à 16h.
L’équipe 1 ne sera pas en lice cette semaine. Elle sera coachée par Philippe Hoffmann, et sera  sensiblement rajeunie. Elle aura à gérer l’après Claire Wilb, partie exercer ses talents chez les Panthères de Mulhouse.


















 

Jean-Marc Kieny

Challenge U13

Qualification de Sarah Marx pour la finale nationale du challenge U13 qui aura lieu lors du week-end des finales de la Coupe de France les 10 et 11 mai.

Bravo Sarah !

Basket LOISIR

Le basket LOISIR reprend 1 fois par semaine le mardi soir à 19h30 au Cosec (petite salle D du fond en traversant la salle principale).
Nous vous proposons de venir nous retrouver à partir du mardi 5 septembre 2017 à 19h30.
La section Loisir ouvre ses portes à tous les joueurs et joueuses (>17 ans et <117 ans).
Il n'est pas obligé d'avoir été basketteur(euse) pour jouer avec le groupe "loisir", mais vous pouvez aussi l'avoir été...
Nous courrons après un ballon pendant environ 1 heure en essayant d'appliquer les règles du basket dans un esprit collectif permettant à tout le monde de s'exprimer (en jouant vraiment au basket).
Si vous connaissez des personnes intéressées (ami(e)s, voisin(e)s, parents de joueurs(euses)...), elles peuvent demander des renseignements à l'adresse suivante lphamery@free.fr ou bien venir directement le mardi soir 19h30 au COSEC.
Nous sommes déjà quelques parents de jeunes joueurs non basketteurs dans l'équipe, alors n'hésitez pas!
C'est vraiment un grand moment de détente très convivial.

Contact : Pascal Hamery
lphamery @f ree.fr
Tél. 07 80 03 31 84

U17M : finales inter-régionales à Geispolsheim


















Après leur titre de champion d'Alsace, les U17M ont remporté la finale inter-régionale
à Geispolsheim le samedi 18 juin contre Reims - Betheny.


Bravo les bleus !
Haut de page